Infos Actus Marseille

Infos Actus Marseille

Valbuena - Gignac : Duo gagnant

Valbuena - Gignac : Duo gagnant

Valbuena - Gignac : Duo gagnant

Mathieu Valbuena et André-Pierre Gignac, leaders de l’attaque olympienne.

Deuxièmes à la faveur de leur victoire à Nice (0-1) et de la défaite à domicile de Lyon face à Sochaux (1-2), les Olympiens conservent leur place sur le podium et peuvent espérer y rester jusqu’à la fin de la saison. D’autant qu’ils disposent d’un tandem de choc.

15e minute de jeu à Nice, Valbuena botte un corner pour Gignac qui se défait d’Anin et Civelli avant de placer une tête parfaite dans les filets adverses. Il n’en fallait pas plus pour espérer voir les Olympiens repartir avec des points de la cité azuréenne, car quand ces deux-là se montrent décisifs, l’OM ne perd pas. Ils l’ont une nouvelle fois prouvé au Stade du Ray ce dimanche, qu’ils soient passeurs ou buteurs leur influence sur les résultats de l’OM est incontestable. Alors quand ils s’y mettent tous les deux…

Valbuena ce géant

Etincelant avec l’Equipe de France, Mathieu Valbuena rayonne également sur le jeu de l’OM depuis le début de la saison. Un statut de patron et un rôle de meneur de jeu qui lui donnent beaucoup de responsabilités, mais dont il s’accommode sans sourciller : « Je sais qu’on attend beaucoup de moi. Avec le rôle que j’ai, je dois être décisif. Ça c’est bien passé aujourd’hui (dimanche) donc je suis très content. » Les supporters aussi peuvent l’être, puisque celui que l’on surnomme affectueusement le « petit » n’en finit pas de ramener des points à son club. Passeur décisif ou buteur lors de dix matches différents en Ligue 1 (2 buts et 9 passes décisives), le milieu de terrain olympien aura permis à l’OM de repartir avec six victoires et quatre nuls lors de ces rencontres.

Gignac et les buts qui comptent

Lui aussi réalise une bonne saison en ayant passé la barre des dix buts en championnat face à Nice. Son meilleur total depuis 2008/2009 (24 buts avec Toulouse). Muet depuis deux matches avant sa réalisation victorieuse au stade du Ray l’attaquant olympien savoure sa réussite : « Ça fait du bien d’être décisif pour l’équipe, de pouvoir marquer, qui plus est, le but de la victoire. » Un but qui vaut trois points comme ce fut le cas à sept reprises cette saison, les trois autres ayant amenés des matches nuls. Mieux encore, depuis son arrivée à l’OM Gignac n’a jamais perdu un match de championnat lorsqu’il a marqué.

Si l’on rapproche les statistiques des deux leaders de l’attaque olympienne, ce sont quatorze rencontres qu'ils ont permis à l’OM de ne pas perdre (11 victoires et 4 nuls). Alors à force d’entrainer son club vers le succès, le duo Valbuena/Gignac pourrait bien guider l’OM vers la C1.

OM.net