Infos Actus Marseille

Infos Actus Marseille

Transfert : qui après Sougou ?

Transfert : qui après Sougou ?

Transfert : qui après Sougou ?

Que va faire l'OM pour la fin du mercato ?

Alors que la venue de Modou Sougou est en très bonne voie, que va faire désormais l'OM dans ce mercato hivernal ?

Elie Baup l'avait annoncé, la priorité était de recruter un attaquant de couloir avant d'essayer ensuite de faire venir un "autre joueur offensif ou dans un rôle de milieu de terrain". Vu que la piste de Moussa Sissoko est désormais close, le joueur ayant préféré rejoindre Newcastle, les dirigeants marseillais vont-ils se tourner sur un autre milieu de terrain ? Pas si sûr, puisque Sissoko était convoité surtout parce qu'il représentait une opportunité de marché de par sa fin de contrat en juin.

Un milieu défensif...
Le site Mercato365.com nous apprend tout de même que l'OM a exploré la piste du jeune, mais prometteur Josip Radosevic (18 ans), le milieu défensif de l'Hajduk Split. Le Croate, qui a connu sa première cape avec l'équipe nationale de Croatie contre la Belgique en septembre dernier, devrait cependant signer en faveur de Naples qui a proposé 3 millions d'euros. Radosevic est également suivi par Parme. En tout cas, le milieu croate correspond au profil désormais recherché par l'OM pour s'adapter à la nouvelle donne du mercato : "On se doit d'avoir une stratégie de recrutement fine, avec peut-être des surprises, mais il faut les réussir, ce n'est pas évident, constatait Baup lundi. C'est chaque fois un challenge difficile, ce sont des coups qu'il faut tenter. Il faut limiter les risques, donc ça veut dire une orientation vers de jeunes joueurs."

...ou un latéral gauche ?
Même si dans un premier temps le coach de l'OM a écarté l'idée, l'OM pourrait finalement tenter de recruter un latéral gauche à la place d'un milieu défensif. La Provence a révélé que le nom du Nanceiéen Massadio Haidara a été évoqué par les dirigeants marseillais qui n'ont cependant pas donné suite à cette piste. Le prometteur gaucher a rejoint Newcastle qui a déboursé 3 milions d'euros pour convaincre Nancy. Quant à l'alternative Franck Tabanou, capable d'évoluer dans tout le couloir gauche, elle sera explorée davantage pour cet été. "Si je fais une grosse deuxième partie de saison, les offres seront là. On en discutera avec le président à ce moment-là. Un intérêt de l’OM ? J’ai lu ça, les gens m’en parlent… Moi, je ne me prends pas la tête. Mon agent travaille dur, je lui fais confiance" a déclaré le Toulousain ce mercredi à L'Equipe.fr.

Le Phocéen