Infos Actus Marseille

Infos Actus Marseille

Transfert : Bédimo et Chedjou cet été ?

Transfert : Bédimo et Chedjou cet été ?

Transfert : Bédimo et Chedjou cet été ?

L'OM veut renforcé le coté gauche de l'équipe.

Lors du dernier mercato hivernal, le seul petit regret des dirigeants marseillais aura été ne pas avoir trouvé une solution pour doubler le poste de Jérémy Morel sur le flanc gauche de la défense, comme le confiait José Anigo il y a quelques jours : "On a eu les joueurs qu'on avait ciblés, hormis peut-être sur le côté gauche. Ce poste, c'est le seul qui n'a pas été doublé. On voulait le faire pour permettre à Jérémy Morel de souffler et d'éviter ce genre de pépins comme en ce moment (Morel était alors blessé). On n'a pas pu le faire, car on ne voulait pas faire un joueur pour faire un joueur."

Si l'OM n'est pas parvenu à ses fins cet hiver, ce n'est que partie remise. L'Équipe du jour révèle ainsi que le défenseur montpelliérain Henri Bédimo serait la cible privilégiée du club marseillais en vue de la saison prochaine. Sous contrat avec le club Héraultais jusqu'en 2016, le latéral gauche camerounais aurait même été approché par le président Labrune lors des dernières heures du mercato hivernal, mais il se serait heurté au refus du club champion de France en titre. Rappelons que l'OM s'intéresse de près au Roumain Razvan Rat qui sera en fin de contrat en juin prochain et qui est toujours dans le collimateur des dirigeants olympiens, tout comme Tiéné (PSG), Jefferson (Estoril) ou encore le Toulousain MBengué.

De plus, toujours selon le quotidien sportif, l'OM, qui chercherait aussi à renforcer son axe central, garderait un oeil sur le Lillois Aurélien Chedjou. Le défenseur camerounais a d'ailleurs récemment confié qu'il pourrait quitter le club nordiste en fin de saison. "C’est vrai qu’au bout de six ans, peut-être qu’en fin de saison, il y aura matière à réfléchir à aller voir ailleurs" a déclaré il y a quelques jours le joueur à La Voix du Nord.

Le Phocéen