Infos Actus Marseille

Infos Actus Marseille

Rouen 1-2 Marseille : L'essentiel est là !

Rouen 1-2 Marseille : L'essentiel est là !

Rouen 1-2 Marseille : L'essentiel est là !

L'OM s'impose logiquement à Rouen et affrontera le PSG en 8ème de finale da la Coupe de France.

Il n’y a pas eu de surprise ce mercredi à Rouen où l’Olympique de Marseille s’est imposé (1-2) en seizième de finale de la Coupe de France . Une qualification qui annonce donc un très attendu PSG-OM lors du prochain tour le mardi 26 ou le mercredi 27 février prochain au Parc des Princes.

Décalée d’une semaine en raison d’une fuite de gaz qui avait pollué l’air normand, cette rencontre, disputée dans un stade Diochon comble, a finalement été plus passionnante que l’annonçait une première période largement dominée par les Phocéens. Après avoir touché du bois deux fois par Valbuena (23e) et Jordan Ayew (30e), l’OM faisait logiquement la différence juste avant la pause. Sur coup-franc, Valbuena, encore lui, trompait le portier rouennais, fautif sur le coup, d’une frappe tendue (0-1, 42e).

A la reprise, les pensionnaires de National tentaient de rapidement revenir dans le coup et faisaient passer des frissons dans le dos des supporters de Marseille, Zerdab et Fontaine étant proches d’égaliser. Cependant, l’OM allait profiter d’une grosse erreur de l’arbitre pour doubler la mise, puisque sur un centre-tir sans danger de Sougou, le portier rouennais relâchait le ballon sur la ligne, mais M.Ennjimi, mal conseillé par son assistant, validait à tort le but (0-2, 59e).

Remontés par cette injustice, les Normands ne se désarmaient pas et réduisaient rapidement le score par Dugimont, consécutivement à un corner (1-2, 67e). Nettement plus équilibrée, la seconde période s’annonçait palpitante, Elie Baup lançant Gignac, puis André Ayew pour tenter de faire la différence une bonne fois pour toutes. Et ce dernier allait être proche de tuer le suspense d’une reprise qui passait juste au-dessus alors que le but était grand ouvert (87e). Cependant, l'OM tenait bon et repartait de Rouen avec son ticket pour la suite de la compétition en poche.

Foot 01