Infos Actus Marseille

Infos Actus Marseille

NKoulou : "C’est le moment de se rebooster"

NKoulou : "C’est le moment de se rebooster"

NKoulou : "C’est le moment de se rebooster"

Pour Nicolas NKoulou il est temps de relever la téte face à Valenciennes.

En ce début d’année 2013 où le rythme des Olympiens, en termes de points, n’est pas suffisant, Nicolas N’Koulou estime qu’il est temps de relever la tête face à Valenciennes, samedi au stade Vélodrome.

Le rythme actuel de l’OM est bien plus faible qu’en première moitié de saison…
C’est difficile en ce moment. On doit trouver comment repartir. Une victoire peut suffire pour ça. On doit réfléchir sur tout, sur l’état d’esprit, la manière de se préparer… On se pose pas mal de questions, ce qui est normal quand ça ne va pas comme on le souhaiterait. On travaille plus, on en fait plus en espérant que la machine va se relancer.

Sur le plan défensif, l’OM prend plus de buts qu’avant…
On n’a pas le même rendement qu’en début de saison. Il faut s’interroger, se poser les bonnes questions et travailler pour espérer revenir au meilleur niveau. On a tous une part de responsabilités, du gardien au remplaçant. On en fait un peu moins qu’en début de saison, ce n’est pas volontaire mais c’est le moment de se rebooster pour accrocher le bon wagon.

En défense, il y a plus de changements qu’en début de saison. Cela peut-il expliquer les soucis défensifs ?
On est tous amené à jouer. Tous les joueurs présents sont capables d’amener quelque chose à l’équipe. On compte sur tout le monde. On doit travailler pour se retrouver et de faire les meilleurs matches.

Comment juges-tu ta première partie de saison ?
Un peu en dents de scie. J’ai connu un très bon début de saison puis une baisse de régime. Je me bats pour revenir à mon meilleur niveau. Je vais continuer de travailler pour que cette période ne dure pas longtemps. Je dois rebondir.

Samedi, l’OM reçoit Valenciennes. La victoire est-elle impérative ?
On se retrouve dans l’obligation de gagner pour espérer faire une bonne saison. C’est le moment de relever la tête et de prendre un maximum de points samedi. On va se motiver pour faire le meilleur match possible. Parfois, c’est un peu difficile, il y a des jours où on est moins motivé mais on se doit d’être toujours à fond. Inconsciemment, on n’est pas toujours à 100% mais on se doit de l’être.

OM.net