Infos Actus Marseille

Infos Actus Marseille

Nice 0-1 Marseille : L’OM sort un gros match et passe deuxième

Nice 0-1 Marseille : L’OM sort un gros match et passe deuxième

Nice 0-1 Marseille : L’OM sort un gros match et passe deuxième

Bon match des olympiens qui réalisent une très bonne opération en s'imposant à Nice.

Dans une rencontre alerte qui sentait le souffre, Marseille a vite marqué avant de tenir très solidement derrière pour s’imposer 0-1 à Nice. En attendant, Lyon, l’OM est deuxième du championnat.

Marseille avait la pression à Nice, puisque le club olympien jouait tout simplement sa place sur le podium. Même en l’absence de supporters phocéens, l’ambiance était électrique dès le coup d’envoi, mais l’OM répondait présent rapidement. Avec un Valbuena en maitre d’orchestre, les visiteurs trouvaient la faille sur un corner de l’international français pour la tête victorieuse au premier poteau de Gignac (0-1, 15e). Nice réagissait par le biais de… Fanni qui plaçait une tête contre sur son propre poteau, tandis que Mandanda sortait la reprise d’Anin (24e). Le match s’emballait encore et Gignac manquait son face à face devant Ospina (32e) avant de manquer de peu un lob osé (34e).

La pause ne calmait pas les 22 acteurs, et Nice pressait fort en multipliant les situations dangereuses dès la reprise. Toutefois, l’OM contrôlait progressivement le rythme du match et malgré la perte de Nkoulou sur blessure à un quart d’heure de la fin, la défense olympienne se montrait impeccable jusqu’au bout. Ce succès 0-1 se concrétisait donc au terme d’un match très solide de la part des joueurs d’Elie Baup qui, en attendant le résultat de Lyon face à Sochaux, passent deuxièmes, mais se donnent surtout un grand bol d’air dans la course au podium.

Foot 01