Infos Actus Marseille

Infos Actus Marseille

Mercato : l'OM aura de l'ambition !

Mercato : l'OM aura de l'ambition !

Mercato : l'OM aura de l'ambition !

Vincent Labrune à accordée une longue interview au quotidien "L'Équipe".

Les dirigeants marseillais avaient annoncé la couleur en début de saison. Fini les dépenses à outrance, les transferts mirobolants et les salaires exorbitants, l'heure est à la rigueur.

L'état major olympien s'est attelé à respecter les consignes à la lettre, et malgré cela, l'OM figure sur le podium de la Ligue 1 depuis la première journée de championnat. Si cette saison est celle de la transition, le président Vincent Labrune s'est déjà projeté sur le prochain exercice dans une longue interview accordée au quotidien L'Équipe : "Sans être en Ligue des Champions, nous aurons les moyens d'aligner une équipe compétitive en Ligue 1 (...) Si on se qualifie pour la C1, on sera beaucoup plus ambitieux sportivement." Le président marseillais rappelle au passage que le modèle économique actuel ne durera pas des années, "le rattrapage des pertes n'est pas un modèle économique sur le long terme."

Concernant l'extra-sportif, Labrune n'a visiblement que peu apprécié les récentes sorties médiatiques de Pape Diouf, comme lors du Talk Show, ou l'ancien président olympien évoquait la plainte déposée par l'OM contre ses supporters : "Je ne sais pas sur quels critères la direction actuelle de l'OM s'appuie pour porter plainte avoue Diouf, peut-être qu'elle a des éléments qui la pousse à prendre ces décisions. Mais aujourd'hui, quand on dit brutalement que la direction de l'OM a porté plainte contre ses supporters, oui, j'aurais tendance à dire qu'on ne porte pas plainte contre ses supporters"

Vincent Labrune réplique ainsi dans les colonnes du quotidien sportif : "Là, on a un ancien salarié qui s'est reconverti en talent littéraire et fait la tournée des popotes et des plateaux. Et personne ne lui rappelle que ce n'était pas son club, que s'il est parti, c'est qu'il avait peut-être des comptes à rendre."

Le Phocéen