Infos Actus Marseille

Infos Actus Marseille

Marseille 1-0 Valenciennes : L'OM gagne à l'ultime seconde !

Marseille 1-0 Valenciennes : L'OM gagne à l'ultime seconde !

Marseille 1-0 Valenciennes : L'OM gagne à l'ultime seconde !

L'OM arrache la victoire dans les dernières secondes, mais que ce fut dur !

L'OM a enfin renoué avec la victoire ce samedi en venant à bout à l'ultime seconde de Valenciennes (1-0). Rod Fanni a marqué un but qui vaut son pesant d'or pour une équipe de Marseille qui passe devant l'OL au classement, en attendant la suite de cette 25e journée de Ligue 1.

Vexés par la claque prise au match aller, les Phocéens attaquaient à 100 à l’heure la rencontre et mettaient directement les Nordistes dans le dur à l’image de cette première frappe de Gignac dès la 2e minute. Si l’OM avait le monopole du ballon, la défense nordiste tenait cependant le choc, même si Gignac, encore lui (18e) et Valbuena (22e) donnaient du travail à Penneteau. Malgré une nette domination marseillaise, les deux formations rentraient aux vestiaires sur un score de parité (0-0), plutôt flatteur pour Valenciennes.

La seconde période était plus équilibrée, VA permettant à Mandanda de se mettre en valeur sur plusieurs tentatives. Les minutes défilaient et l’OM semblait mal embarqué dans cette rencontre. Avec quatre minutes de temps additionnel, les joueurs de Baup jetaient leurs ultimes forces dans la bataille pour arracher trois points en or. Et dans les ultimes secondes, alors que la cause semblait entendue, sur un centre de Morel, Fanni trompait enfin Penneteau, lequel ne pouvait que constater les dégâts (1-0, 90e+4). Un avantage plutôt logique pour l’OM, qui a confirmé sa faculté à croire en ses chances jusqu'au bout.

Foot 01