Infos Actus Marseille

Infos Actus Marseille

Marseille 3-2 Montpellier : Gignac sauve l'OM sur le fil !

Marseille 3-2 Montpellier : Gignac sauve l'OM sur le fil !

Marseille 3-2 Montpellier : Gignac sauve l'OM sur le fil !

Les frères Ayew et Gignac ont permis à l'OM d'arracher la victoire et les trois points face à Montpellier.

L'Olympique de Marseille a puisé dans ses ressources pour arracher un succès important face à Montpellier au Stade Vélodrome (3-2). Gignac a encore joué les sauveurs, en marquant dans les derniers instants de la partie.

Le début de la rencontre laissait augurait un match spectaculaire. Les deux équipes affichaient un visage conquérant et agressif, et c'est l'OM qui allumait la première mèche grâce à un coup de tête d'André Ayew, pourtant servi en position d'hors-jeu par Barton (14e, 1-0). Pas le temps de gamberger et de protester pour Herrera et les siens, puisque l'Argentin, bien lancé en profondeur, effaçait Mandanda pour remettre les deux formations à égalité (17e, 1-1). Pris dans un vent très violent, Barton se signalait par un coup de coude sur Cabella, sanctionné d'une simple faute, malgré les protestations héraultaises.

Les Phocéens reprenaient la seconde période dans de bonnes dispositions, mais s'exposaient au contre du champion de France. Utaka, servi après un beau rush de Cabella côté droit, venait battre Mandanda à bout portant, et glaçait le Vélodrome (57e, 1-2). Les Phocéens tentaient de mettre plus d'intensité, et il fallait attendre le dernier quart d'heure pour voir les Marseillais revenir. D'abord grâce à Jordan Ayew, qui concluait un subtil mouvement collectif mené avec son grand frère (2-2, 79e). Puis en toute fin de rencontre, c'est l'homme providentiel, Gignac, qui exploitait une grossière erreur de Congré, pour ajuster Jourdren de près (92e, 3-2). Grâce à ce succès inespéré décroché par les hommes d'Elie Baup, l'OM passe devant le PSG avec deux points de plus, avant le déplacement de ce dernier à Bordeaux dimanche soir.

Foot 01