Infos Actus Marseille

Infos Actus Marseille

Marseille 0-3 Lorient :  Nouvelle déroute de l’OM au Vélodrome

Marseille 0-3 Lorient : Nouvelle déroute de l’OM au Vélodrome

Marseille 0-3 Lorient :  Nouvelle déroute de l’OM au Vélodrome

Dix jours après Lyon, c'est au tour de Lorient de s'imposer au Vélodrome...

Dix jours après Lyon, c’est au tour de Lorient de s’imposer très nettement au Vélodrome dans un match qui est devenu très rapidement impossible à gagner pour l’OM (0-3). L’automne tourne au cauchemar pour les Provençaux.

Marseille abordait la réception de Lorient pour tenter de mettre la pression sur Lyon en tête de la Ligue 1, et confirmer aussi le match précédent plutôt convaincant contre une autre formation bretonne, Brest. Le début de match était équilibré, mais rapidement, les flèches Traoré, Aliadière et Monnet-Paquet semblaient capables de mettre à mal la défense olympienne. Et cela se concrétisait avant la pause sur une double bourde de Kaboré. Le Burkinabé ratait sa passe en retrait pour Diawara, laissant Aliadière intercepter, avant de le faucher grossièrement dans la surface en essayant de se rattraper. Déjà averti, Kaboré était logiquement exclu, laissant l’OM à 10 et menée au score après le pénalty transformé par Aliadière (0-1, 38e).

La mission difficile devenait impossible après la pause, lorsque Corgnet surgissait sur un centre de Traoré pour lober Mandanda (0-2, 48e). Sur corner par Diawara, ou en face à face par Rémy, l’OM passait tout proche de la réduction du score, mais l’attaque lorientaise restait clairement la plus inspirée, à l’image de cette reprise du gauche de Monnet-Paquet qui faisait mouche après un service d’Aliadière (0-3, 69e). Le Vélodrome pouvait crier sa colère, avec une seule victoire sur les sept derniers matchs à domicile, et surtout sept buts encaissés en deux rencontres au Vélodrome entre Lyon et Lorient. Des Merlus qui font une bonne opération en remontant à la 8e place tandis que l’OM reste assez miraculeusement sur le podium malgré sa mauvaise passe.

Foot 01