Infos Actus Marseille

Infos Actus Marseille

Marseille 1-0 Lille : Une victoire qui va faire du bien !

Marseille 1-0 Lille : Une victoire qui va faire du bien !

Marseille 1-0 Lille : Une victoire qui va faire du bien !

Il aura fallu un grand Mandanda et un but de Jordan Ayew pour permettre à l'OM de s'imposer.

Face à une équipe lilloise réduite à 10 pendant 45 minutes, il aura fallu un grand Mandanda et un but de Jordan Ayew pour permettre à l’OM de s’imposer 1-0. Ce premier succès à domicile en championnat depuis deux mois remet Marseille à la première place avec le PSG.


Entre deux équipes sorties de l’Europe cette semaine, les résultats négatifs de Lyon, Valenciennes et Bordeaux avaient certainement donné quelques idées pour sauver la face ce week-end en championnat. Cela se voyait d’entrée de jeu avec un gros premier quart d’heure, mais des gardiens qui avaient toujours le dernier mot. C’était le cas pour Mandanda, qui sortait d’une manchette reflexe une reprise de Martin qui semblait gagnante (8e). De son côté, Landreau n’était pas en reste, avec une incroyable triple parade devant toute l’attaque marseillaise, et notamment Valbuena qui était à bout portant (13e). Par la suite, le jeu se calmait, mais les débats se musclaient. Barton se distinguait par une violente semelle sur Balmont, et l’Anglais échappait de peu au rouge (22e). Et si Mandanda avait le dernier mot en ce qui concernait le duel des portiers avec une parade au pied sur une tête puissante de Roux (44e), Lille perdait Balmont avant la mi-temps. Sur un ballon dans son dos, le Nordiste arrêtait irrégulièrement Valbuena à l’entrée de la surface, mais sur le côté gauche. Dans une décision toujours discutable, l’arbitre mettait le carton rouge (45e). Dans l’échauffourée qui suivait, Jordan Ayew pouvait s’estimer heureux d’échapper au rouge après être venu houspiller une bonne partie de l’équipe lilloise.


Dès la reprise, cette supériorité numérique olympienne payait avec les deux mêmes acteurs. Après un petit festival côté gauche, Valbuena délivrait un véritable caviar aérien à J. Ayew, qui trompait Landreau d’une tête croisée (1-0, 47e). Dès lors, tout devenait plus facile pour l’OM, surtout que Mandanda continuait à veiller au grain sur les rares situations chaudes, comme cette frappe en force de Roux en face à face (61e). En fin de rencontre, les Olympiens s’attachaient surtout à conserver ce précieux succès qui les fuyaient à domicile depuis deux mois ! Et malgré cette longue pénurie, l’OM se retrouve ce dimanche soir premier à égalité avec le PSG, mais derrière à la différence de buts, et avec un match en moins à disputer mercredi contre Lyon.

Foot 01