Infos Actus Marseille

Infos Actus Marseille

Marseille 0-0 Ajaccio : Un nul qui pourrait faire très mal

Marseille 0-0 Ajaccio : Un nul qui pourrait faire très mal

Marseille 0-0 Ajaccio : Un nul qui pourrait faire très mal

L'OM perd deux points très précieux dans la course au podium au terme d'un match extrêmement décevant !

En se contentant du match nul (0-0) contre Ajaccio, l'OM risque de souffrir durant ce week-end, puisque Saint-Etienne et Nice pourraient lui passer devant au classement en cas de victoire. Un résultat triste pour une rencontre qui l'a été tout autant.

La première période allait donner le ton d’une rencontre assez ennuyeuse et qui n’a pas réchauffé le public clairsemé venu au Vélodrome. Comme l’avait annoncé Elie Baup, l’OM tentait de vite faire craquer Ajaccio en prenant l’initiative dès le coup d’envoi. André Ayew mettait par deux fois Ochoa au travail (9e et 15e), comme souvent ces dernières semaines à domicile Marseille ne trouvait pas la cible. Et forcément Ajaccio allait en profiter pour lancer des contres, qui mettaient en danger la défense phocéenne, à l’image de cette reprise de Cavalli qui manquait de peu le cadre (40e). Et le score de parité à la pause n’était finalement pas usurpé.

La seconde période était un peu du même tonneau, l’Olympique de Marseille pressant de plus en plus tandis que les Corses restaient à l’affût. Samaritano était près d’ouvrir le score (56e), mais le joueur de l’ACA ratait le cadre. Ochoa devait sortir un arrêt de gala sur une frappe de Sougou, idéalement servi par Barton (63e). Le joueur anglais était proche de débloquer la situation, mais lui aussi manquait de précision (70e).

Les minutes filaient et évidemment on repensait aux derniers matches remportés dans des conditions similaires, ou presque, par l’OM en toute fin de rencontre. À peine entré en jeu à la place de Gignac, Kadir se procurait lui aussi une occasion, sans réussir à la convertir (84e). Le pressing de Marseille devenait énorme, l'ACA tentant de préserver ce point du nul comme elle le pouvait. Mais cette fois les Corses ne craquaient pas et les Phocéens laissaient filer des points très précieux (0-0).

Foot 01