Infos Actus Marseille

Infos Actus Marseille

Marseille 2-1 Bastia : Gignac et Valbuena au top

Marseille 2-1 Bastia : Gignac et Valbuena au top

Marseille 2-1 Bastia : Gignac et Valbuena au top

Les Olympiens réalisent une très bonne opération en s'imposant, grâce notamment à un Mathieu Valbuena et un André-Pierre Gignac au top de leurs forme.

L’OM n’a pas manqué l’occasion de se rapprocher à six points du PSG et surtout à prendre ses distances avec Saint-Etienne, en s’imposant ce samedi 2-1 contre Bastia au Vélodrome. Marseille a désormais la quasi-certitude de disputer la prochaine Ligue des champions, tandis que Paris devra attendre une journée de plus pour décrocher officiellement le titre.

Face à une équipe de Bastia qui n’avait pas réellement grand-chose à perdre, l’Olympique de Marseille n’a pas mis longtemps pour trouver la faille, Gignac, idéalement servi par un excellent Valbuena, trompant Landreau d’un beau tir enroulé (1-0, 12e). L’OM pensait avoir fait le plus dur avec son score préféré, d’autant plus que les Phocéens secouaient sérieusement une équipe bastiaise, le portier corse étant obligé de se mettre en valeur à plusieurs occasions en première période. Pourtant, après la pause, Thauvin allait refroidir l’ambiance en égalisant d’un tir croisé qui trompait Mandanda (1-1, 46e), le premier but encaissé par le gardien de Marseille depuis 696 minutes.

Ce but contre le cours du jeu ne coupait pas les jambes des joueurs de l’OM, lesquels repartaient de l’avant, en se procurant de grosses occasions. Jordan Ayew était tout près de trouver la faille, mais Landreau veillait au grain (78e). L’expérimenté joueur de Bastia n’allait cependant rien pouvoir faire sur un nouveau but de Gignac, encore une fois sur une passe décisive de Valbuena (1-2, 81e). Cette fois, les Corses ne revenaient pas au score et laissaient trois points précieux à l’Olympique de Marseille, qui a probablement fait le plus dur ce samedi soir pour sa qualification en Ligue des champions.

Foot 01