Infos Actus Marseille

Infos Actus Marseille

Marseille 2-0 Evian TG : L'OM enchaîne

Marseille 2-0 Evian TG : L'OM enchaîne

Marseille 2-0 Evian TG : L'OM enchaîne

Des difficultés dans le jeu, mais grâce à deux très beaux buts l'OM s'impose face à Evain TG.

Grâce à deux exploits individuels de Gignac et Payet, l’OM a pris le meilleur sur Evian, dans un match où les Provençaux ont connu énormément de difficultés dans le jeu (2-0). Comme Lyon, Marseille enchaine une deuxième victoire en autant de rencontres.

Une belle victoire à Guingamp en ouverture, des recrues sur le terrain, un stade toujours en travaux mais néanmoins en partie couvert et bien garni, tout était réuni pour une belle après-midi de football au Vélodrome ce samedi. Surtout qu’Evian montrait d’entrée de jeu qu’il n’était pas venu que pour défendre. Néanmoins, c’était encore l’OM qui frappait le premier avec une ouverture de Fanni pour Gignac, qui enchainait à la perfection contrôle, crochet, puis frappe en bout de course du gauche pour ouvrir le score (1-0, 16e). L’OM semblait parti pour dérouler, mais au contraire, une interminable incompréhension au sujet d’Imbula, touché à la jambe mais désireux de rester sur la pelouse, empêchait les Provençaux de dominer leur sujet dans l’entrejeu. Cela aboutissait sur 30 minutes bien ternes, ou les prises de risques étaient limitées.

A la reprise, Evian continuait à perturber la machine olympienne, et donnait quelques sueurs froides à un Mandanda autoritaire. Passée l’heure de jeu, l’OM faisait toutefois encore la différence grâce à ses individualités. Une ouverture aérienne précise de Valbuena permettait à Payet d’effacer littéralement Mensah pour ajuster Laquait d’un tir à ras de terre (2-0, 66e). Cela suffisait au bonheur d’un Vélodrome bien conscient que son équipe n’était pas encore à plein régime, mais tout de même sacrément efficace et donc capable de suivre pour le moment le rythme de l’Olympique Lyonnais en tête du championnat.

Foot01