Infos Actus Marseille

Infos Actus Marseille

Lorient 0-1 Marseille : Un parfum de Ligue des Champions

Lorient 0-1 Marseille : Un parfum de Ligue des Champions

Lorient 0-1 Marseille : Un parfum de Ligue des Champions

L'OM s'impose à Lorient sur un score désormais classique, mais perd André-Pierre Gignac et Rod Fanni sur blessure.

Pour la douzième fois cette saison, l’Olympique de Marseille s’est imposé 1 à 0 et cette victoire de samedi à Lorient permet aux Phocéens de probablement faire un pas décisif vers la Ligue des champions.

En déplacement ce samedi après-midi à Lorient, l’OM souhaitait profiter du nul concédé la veille par Lille contre Sochaux et du derby OL-ASSE, deux équipes à la lutte pour le podium, pour s’installer un peu confortablement à la deuxième place. Sur le synthétique du Moustoir, les Phocéens prenaient le match par le bon bout et c’est finalement logiquement que Marseille ouvrait le score d’une belle frappe de Valbuena, lequel profitait d’un tir d’André Ayew repoussé par Audard (0-1, 25e). L’international tricolore de l’OM pouvait être très heureux de son coup, puisqu’il n’avait plus marqué depuis la victoire de son équipe à Bastia en décembre dernier. Ce but réveillait un peu une formation de Lorient jusqu’à bien sage, mais jusqu’à la pause les Merlus ne se montraient guère dangereux.

A la reprise, c’est une formation lorientaise nettement plus tournée vers l’offensive qui tentait de revenir au score, mais à l’image d’un Mandanda encore une fois impeccable, la défense de l’OM tenait bon. Le gardien marseillais pouvait quand même s’estimer heureux lorsque la frappe de Barthelme était repoussée par sa barre (73e). La pression bretonne augmentait au fil des minutes, et le danger se profilait sérieusement pour Marseille, mais il était dit que l’équipe d’Elie Baup était injouable lorsqu’elle menait au score et finalement Lorient en faisait les frais et s’inclinait pour la deuxième fois sur sa pelouse cette saison.

Foot 01