Infos Actus Marseille

Infos Actus Marseille

Les réactions après le tirage au sort de la LDC

Les réactions après le tirage au sort de la LDC

Les réactions après le tirage au sort de la LDC

L'OM est clairement tombé dans le "groupe de la mort" avec Arsenal, Dortmund et Naples. Retrouvez les réactions après le tirage.

- Le président de l'OM, Vincent Labrune, s'est exprimé quelques minutes après le tirage :

- Le directeur sportif de l'OM, José Anigo, veut être "Le poil à gratter de la poule" :

On fait du sport pour avoir des émotions et avec ce groupe on est assuré d’en avoir avec ces trois adversaires. On va avoir du plaisir mais aussi de la difficulté. On va essayer d’être le poil à gratter de cette poule mais quand on la voit, on ne peut pas dire qu’elle est facile. Il faudra se défendre, on ne va pas y aller comme des petits malheureux. Ce sont trois belles équipes, on a déjà battu Dortmund par le passé. On connaît Arsenal car dans la même poule, il y a deux ans, on avait Dortmund, Arsenal et Olympiakos. Là, il n’y a que Naples qui change. C'est un morceau, ce ne sera pas facile pour nous.

- L'entraîneur de Naples, Rafael Benitez, s'est également exprimé après le tirage :

C'est un groupe équilibré, pas facile, car toutes les équipes ont de l'expérience en Ligue des champions. Ce sera un beau défi pour nous. Le Borussia est une équipe de très haut niveau qui joue un beau football. On connait bien Arsenal que nous avons affronté récemment dans le cadre de l'Emirates Cup. Ils ont un grand manager. Quant à Marseille, je n'oublie pas que j'ai remporté ma première coupe d'Europe contre ce club avec le FC Valence en 2004. Ce ne sera pas facile chez eux car c'est un stade très chaud.

- Et pour terminer la réaction de Jürgen Klopp, l'entraîneur de Dortmund :

C'est un groupe génial, avec un bon équilibre entre les quatre équipes. Le fait est qu'on devra se racheter contre Arsenal et contre Marseille. (Dortmund s'était incliné face à l'OM et Arsenal en 2011-2012) Quant à Naples, je n'y suis encore pas allé mais je me réjouis déjà de l'ambiance. Tout ça est très très excitant !