Infos Actus Marseille

Infos Actus Marseille

Diawara : "J'avais envie de me tester face à Ibra"

Diawara : "J'avais envie de me tester face à Ibra"

Diawara : "J'avais envie de me tester face à Ibra"

Souleymane Diawara évoque son statut de remplacent et son envie de rejouer.

Comme il l'avait confié en début de mois à L’Équipe, Souleymane Diawara prend bien son nouveau statut de remplaçant. S'il reste un compétiteur forcené qui ne vit que pour son temps de jeu, il apprécie sa relation en toute transparence avec son coach, qui lui a déjà dit où il devait s'améliorer.

Quelques semaines plus tard, il fait le point pour lequipe.fr. Et visiblement, la mission n'est pas encore totalement accomplie : "Il voit qu’il me manque encore des petits trucs, sur certains gestes, notamment quand je dois me retourner. Pour le coach, je ne suis pas à 100%, c’est pour cela que je travaille mon explosivité pour pouvoir retrouver toutes mes sensations".

Mais le défenseur central ne désespère pas : "Je fais tout pour rejouer, c’est mon obsession. J’ai tout le temps envie de jouer, contre Ajaccio, Troyes, Paris… J’avais envie de me tester face à Ibra par exemple mais une autre fois peut-être…".

Car comme il l'avait dit après le match contre Troyes, il ne se voit pas partir de l'OM en fin de saison : "Je ne suis pas du genre à dire 'je vais partir en fin de saison'. Je vais juste me mettre au boulot. Si la situation ne change pas, je vais bosser deux fois plus pour qu'elle change. Tout simplement."

Le Phocéen