Infos Actus Marseille

Infos Actus Marseille

Barton veut finir sa carrière à l'OM

Barton veut finir sa carrière à l'OM

Barton veut finir sa carrière à l'OM

Barton : "Si c'était mon choix, je resterais ici pour le reste de ma carrière."

Alors qu'il se faisait une joie de pouvoir débuter avec l'OM en Ligue 1 dimanche à Bordeaux, Joey Barton devra patienter une semaine de plus et attendre la réception de Lille.

Dommage, car contre Mönchengladbach, Barton a marqué un superbe corner direct, même si pour lui, le contexte était compliqué : "La semaine dernière, j'étais en Angleterre, je me suis juste entraîné lundi et mardi. Le moins que l'on puisse dire, c'est que ce n'était pas une préparation optimale. Mentalement, c'était dur. Ce jeudi, c'était les funérailles de mon grand-père, je n'avais pas la tête à 100% au foot. Psychologiquement, c'était peut-être un des matchs les plus difficiles de ma carrière. Tu penses à ta famille, au retour chez toi … Mais ils m'ont tous dit : « Joey, on veut que tu restes à Marseille, que tu joues. C'est important, ton grand-père aurait voulu te voir sur le terrain ». Je me dis alors que marquer, c'était aussi une belle manière de lui rendre hommage" avouait-il après le match.

Mais le milieu de terrain anglais se sent bien à Marseille, comme il l'a mainte fois répété. Prêté jusqu'au 30 juin 2013 par Queens Park Rangers à l'OM, Barton aimerait bien prolonger son bail à Marseille, comme il l'a expliqué ce mardi sur l'antenne de RMC Sport : "Ce n’est pas ma décision. C’est entre les Queens Park Rangers et Marseille. Si c’était mon choix, je resterais ici pour le reste de ma carrière. J’adore cet endroit, j’ai une super relation avec les gens, le staff, le manager, les joueurs, les supporters… Je me sens comme à la maison" a-t-il expliqué.

Il y a quelques semaines, le directeur exécutif de QPR, Phil Beard, avait déjà abordé ce sujet : "Tout est possible. Joey est encore un joueur des QPR. Tout dépendra de la manière dont se passera son prêt. Nous verrons en fin de saison" avait-il dit, tout en expliquant que le profil de Barton n'entre plus vraiment dans la nouvelle politique du club.

Le Phocéen