Infos Actus Marseille

Infos Actus Marseille

Dortmund 3-0 Marseille : Une leçon allemande

Dortmund 3-0 Marseille : Une leçon allemande

Dortmund 3-0 Marseille : Une leçon allemande

Face à la deuxième meilleure équipe d'Europe, l'OM s'incline lourdement et condamne ses chances de qualification.

Comme face à Arsenal, Marseille a parfois fait jeu égal face à Dortmund, mais la différence dans l’animation offensive et le réalisme a été énorme. Résultat, l’OM s’incline 3-0 et voit déjà la qualification s’éloigner.

L’OM s’attendait à souffrir d’entrée de jeu dans la chaude ambiance du Signal Iduna Park mais en dehors du bruit de leur fidèle public, les joueurs allemands ne se montraient pas si entreprenants que cela. Les Olympiens parvenaient à équilibrer les débats, et c’est ce qui allait finalement leur jouer un tour peu après le quart d’heure de jeu. Car c’était bien en contre que le Borussia passait devant, grâce à un échange mené à 100 à l’heure et conclu par Lewandowski, qui poussait au fond un tir trop croisé de Durm (1-0, 19e). L’OM était tout proche de couler dans la foulée, mais Mandanda repoussait miraculeusement du pied un tir à bout portant de Lewandowski (22e). A la pause, même si les Provençaux ne sombraient pas, ils peinaient trop à inquiéter Langerak pour espérer mieux.

Rapidement, le suspense était anéanti sur un coup-franc plongeant de Reus aux 25 mètres, que personne ne touchait malgré un amas de joueurs. Surpris, Mandanda ne parvenait pas à empêcher le ballon de franchir la ligne fatidique (2-0, 52e). L’OM n’y était plus, même si dans le jeu, cela n’était pas flagrant, au contraire de la différence de détermination et d’efficacité dans les deux surfaces. Les Olympiens craquaient définitivement avec une faute de Nkoulou sur Reus dans la surface, et un pénalty transformé en force par Lewandowski (3-0, 80e). Un dernier but qui fait figure de belle revanche pour les Allemands, deux ans après leur double revers. Pour l’OM par contre, avec zéro point en deux matchs, la seule bonne nouvelle vient de la victoire d’Arsenal face à Naples, qui laisse ainsi le club italien à trois points devant lui.

Foot01