Infos Actus Marseille

Infos Actus Marseille

OM 3-0 ASNL : Une victoire avec la manière !

OM 3-0 ASNL : Une victoire avec la manière !

OM 3-0 ASNL : Une victoire avec la manière !

Enfin ! Avec de l'envie, du mouvement et de la réussite en attaque. Les Olympiens ont réalisé un match plein, et s'offre une victoire amplement méritée.

Revue de presse après #OMASNL

Face à une équipe de Nancy qui n'a rien de Monaco ou Saint-Etienne, l'OM se devait de prendre les trois points. C'est chose faite, mais ça n'a rien à avoir avec les succès obtenus contre Lorient, Nantes, Metz ou Caen. Les Olympiens ont marqué à trois reprises mais ont surtout fait le spectacle. Pour le plus grand bonheur de Frank McCourt, qui a enfin vu un petit festival.

lephoceen.fr

L‘Olympique de Marseille réalise un match plein face à Nancy avec cette fois des buts. Rudi Garcia peut être satisfait de ce match, ses hommes ont affiché de l’envie, du mouvement, du jeu collectif et du réalisme en seconde période. Une victoire 3-0 largement méritée…

footballclubdemarseille.fr

Le succès olympien met en lumière plusieurs avancées. A la première lecture, il y a l’aspect comptable, il permet à l’équipe de réintégrer le top 10 pour la deuxième fois de la saison.
Le résultat souligne une progression appréciable du collectif dans plusieurs domaines. Dans l’utilisation du ballon par exemple, en bénéficiant il est vrai d’une grande largesse dans le travail de préparation en première période ; dans l’expression collective avec un équilibre entre les lignes, avec un bloc agressif à la récupération, capable d’évoluer avec patience dans le camp adverse sur de longues périodes. L’OM a étouffé Nancy par un pressing haut bienvenu, attendu, avec une attitude intelligente car le collectif a réduit dans son travail de harcèlement le pourcentage de fautes inutiles.

om.net

Dans un Vélodrome encore une fois très dégarni, les Marseillais ont toutefois réussi à se mettre les supporters présents dans la poche. La domination était copieuse dès le coup de sifflet initial, et il fallait quelques parades bien inspirées de Chernik pour maintenir le score à 0-0 à la pause. Malgré cette première période mal récompensée, l’OM ne perdait pas foi et trouvait l’ouverture logiquement dès la reprise.

foot01.com