Infos Actus Marseille

Infos Actus Marseille

Montpellier 3-1 OM : L'OM a pris l'eau

Montpellier 3-1 OM : L'OM a pris l'eau

Montpellier 3-1 OM : L'OM a pris l'eau

Après avoir rapidement encaissé deux buts en première période, les Olympiens ont su réduire la marque peu après la pause, avant de craquer quelques minutes plus tard en concédant un troisième but. Dominé de bout en bout, l'OM s'incline logiquement à Montpellier.

Revue de presse après #MHSCOM

On ne s'attendait pas à ça. Fort du changement opéré à la tête du club, les supporters marseillais avaient repris espoir, confortés par les débuts intéressants de Rudi Garcia avec l'OM (deux nuls solides en défense et une qualif' en coupe de la Ligue). Mais pour son 4e match à la tête de l'équipe, le nouvel entraineur marseillais a connu son premier couac, la faute à une assise défensive qui a volé en éclat sur la pelouse détrempée de La Mosson. Avec les absences de Gomis blessé et d'Iseka sanctionné de son étourderie, on pensait voir l'OM être à court d'inspiration offensivement, mais ce fut au contraire sur le plan défensif que le système de jeu olympien a failli.

lephoceen.fr

Le chemin vers la première moitié de tableau dans un premier temps, vers le haut du classement dans un deuxième, sera long. Plus long si l'on s'en tient aux premiers enseignements tirés après le nul au Parc des Princes. Dans le chantier inscrit au quotidien de Rudi Garcia, il existe plusieurs réflexions, comme la pertinence de l’utilisation du ballon dans les séquences offensives, trouver une stabilité défensive, développer la notion d’orgueil, retrouver le chemin du succès enfin.

om.net

Après deux matchs solide défensivement, Marseille a rapidement déchanté avec un début de rencontre catastrophique à ce niveau. Doria lâchait incroyablement son poste, laissant Mounié filer vers le but devant Rolando, et malgré la parade de Pelé, Boudebouz était ensuite le plus prompt pour pousser le ballon au fond (1-0, 4e). Cela ne s’arrangeait pas, et le doublé de Boudebouz sanctionnait encore une assise défensive bancale (0-2, 36e), et notamment un Diarra aussi maladroit que démotivé.

foot01.com

Rudi Garcia a connu sa première défaite sur le banc de l'OM, sur la pelouse de Montpellier (1-3). Marseille s'est fait punir en première mi-temps, sur un doublé de Ryad Boudebouz, et n'a pas su réagir par la suite.

lequipe.fr

Après deux 0-0 insipides, l'OM de Rudi Garcia a offert des buts vendredi soir en ouverture de la 12e journée. Mais pas dans le sens espéré par les Olympiens, battus 3-1 par une belle équipe de Montpellier à La Mosson. Les Héraultais profitent de ce succès pour sortir du bas de tableau et revenir à hauteur de Marseille, qui encaisse sa première défaite sous l'ère McCourt - Garcia.

eurosport.fr