Infos Actus Marseille

Infos Actus Marseille

OM 2-0 FC Lorient : Une belle victoire, enfin !

OM 2-0 FC Lorient : Une belle victoire, enfin !

OM 2-0 FC Lorient : Une belle victoire, enfin !

Face à de faibles Lorientais, l'OM s'impose avec la manière 2-0 et lance enfin sa saison. Une victoire qu'il faudra bien évidemment confirmer les prochains matchs.

La revue de presse après #OMFCL

C'est la victoire du rachat. Et il ne faut pas se méprendre, face à un très faible Lorient qui a de grandes chances de lutter jusqu'à la dernière journée pour son maintien. Mais il n'empêche. Il n'y avait peut-être pas grand monde au stade malgré le très bon climat. Le ras-le-bol peut-être de nombreux supporters face à cette situation intenable de vente toujours plus imminente. Mais cette équipe de transition a montré qu'elle avait quand même des arguments pour faire déplacer les foules. Ce n'est pas l'équipe la plus talentueuse de Ligue 1, mais à l'image de sa défense ce soir, elle donne tout et rien que pour ça, il y a de quoi être derrière elle sans relâche.

Le Phoceen

Face à une formation de Lorient bien timorée, Marseille a eu le mérite de dérouler un jeu précis et efficace pour s’imposer logiquement 2-0. De quoi souffler un bon coup au classement, et enfin donner un peu de confiance à la formation de Franck Passi.

Foot01

Afin de trouver la faille dans la plus mauvaise défense du championnat avec six buts encaissés en deux journées, Franck Passi n’a pas hésité à aligner une équipe résolument offensive en 4-4-2 avec Gomis et Leya Iseka aux avant-postes. Tout comme le petit frère de Batshuayi, Machach honorait également sa première titularisation sous le maillot de l’OM au milieu de terrain, en l’absence de Diaby. Ce choix offensif portait rapidement ses fruits avec une bonne entame de match. L’OM dominait les débats et était souvent dans le camp et la surface de réparation des Merlus. Sans réelle occasion franche jusque-là, l’OM ouvre tout de même la marque sur un superbe coup franc direct de Cabella à la 19ème minute.

om.net

Cette fois, l’OM a donné des signes encourageants. Après deux premières parties inquiétantes en Ligue 1, les Olympiens ont maîtrisé leur sujet face à une équipe de Lorient bien faible. Les hommes de Franck Passi, qui avait opté pour un 4-4-2, ont immédiatement pris le contrôle de la partie, en instaurant un pressing efficace. Privés de ballons, les Merlus ont subi les vagues offensives marseillaises. Pour sa première titularisation en match officiel, Zinédine Machach a été précieux au milieu, par ses passes précises pour enclencher les offensives marseillaises. L’axe Doria-Hubocan, peu inquiété, a également assuré dans les relances.

L'equipe