Infos Actus Marseille

Infos Actus Marseille

OM 0-0 Toulouse : Pas de (bonne) surprise

OM 0-0 Toulouse : Pas de (bonne) surprise

OM 0-0 Toulouse : Pas de (bonne) surprise

Pour son premier match de la saison, l'OM concède le nul à domicile face au TFC. Les Olympiens n'ont pas montré grand chose, et n'ont pas su mettre en danger les toulousains.

La revue de presse après #OMTFC

C'est toujours la même chanson au Vélodrome : les Olympiens sortent du stade sous la bronca des supporters. Comme trop souvent la saison dernière, l'OM a concédé un match nul. Les hommes de Franck Passi n'ont pas pu battre Toulouse (0-0). Ce n'est pas avec le jeu déployé pour cette première journée que les fans olympiens vont revenir en masse au stade…

Mediafoot Marseille

Il y avait donc eu de bonnes choses en préparation. C'est tout du moins ce qu'avait déclaré l'entraîneur de l'OM après le match à Palerme. Pourtant, pour ce premier match de la saison, les Olympiens n'étaient pas prêts. Pas assez d'automatismes, pas assez de physique, pas assez de talent, aussi, pour faire la différence face à une formation bien organisée, qui se contente largement du nul, comme 70% des équipes que l'OM va rencontrer cette saison. Les dirigeants misaient sur un début de saison réussi pour créer un engouement autour du club et amener de la confiance à tous les étages. C'est raté. Place maintenant au mercato ?

Le Phoceen

La Ligue 1 a repris ses droits ce week-end et après un mois et demi de préparation et de matches amicaux, l’OM a retrouvé la compétition avec la réception de Toulouse, dimanche soir au stade Orange Vélodrome. Avec un mercato estival ponctué de sept arrivées, le visage de l’équipe olympienne au coup d’envoi était fort différent de la saison passée. Quatre recrues, Sakai, Hubocan, Bedimo et Gomis, portaient pour la première fois le maillot de l’OM en Ligue 1. C’était aussi le cas de Doria, pourtant à l’OM depuis deux ans. C’est donc une défense toute neuve qui était alignée pour cette première journée de championnat. Au milieu, Diarra et Diaby étaient associés. En pointe, Gomis était seul, soutenu par trois milieux offensifs, déjà présents en 2015-16, Thauvin, Cabella et Sarr.

om.net

Pour le premier grand rendez-vous de Ligue 1 du dimanche soir, l’Olympique de Marseille n’a pas réussi à bouger le Toulouse FC, et a donc dû se contenter d’un petit 0-0, qui ne rassure personne.

Foot01