Infos Actus Marseille

Infos Actus Marseille

Lyon 1-1 Marseille : Frustrant

Lyon 1-1 Marseille : Frustrant

Lyon 1-1 Marseille : Frustrant

Avec un immense Steve Mandanda, l'OM concède le nul à Lyon. Les Olympiens n'auront une nouvelle fois pas été gâtés par l'arbitrage d'Anthony Gauthier.

Le résumé texte du match par Foot01 :

Après avoir concédé l'ouverture du score à l'heure de jeu, l'OL a arraché le point du match nul contre l'OM grâce à un but de Tolisso (1-1). Ce résultat dans cet Olympico de bon cru ne fait les affaires de personne puisque les deux clubs restent à six points du podium, mais quelques faits de jeu vont faire parler.

Le début de match était lyonnais, mais c'est l'OM qui se procurait les premières grosses occasions. Rolando était d'abord tout proche de marquer de la tête, mais Darder sauvait sur sa ligne (6e), puis Nkoudou loupait son duel avec Lopes (17e). L'OL continuait d'avoir le possession du ballon, et Lacazette amenait enfin le danger devant le but de Mandanda, mais en vain (26e). Sur le contre, Marseille était tout proche d'ouvrir la marque, mais Batshuayi frappait sur le poteau (27e). Mis à part une frappe de Ghezzal (35e), les attaquants n'inquiétaient plus les portiers jusqu'à la pause (0-0).

L'Olympico repartait de manière musclée, avec notamment un énorme tacle de Morel sur Sarr, qui voyait le latéral lyonnais s'en sortir très bien avec un simple jaune (53e). Il fallait attendre l'heure de jeu pour revoir de l'action. Sur une énorme frappe de Valbuena, Mandanda sortait le grand jeu (63e). Après cette grosse occasion lyonnaise, l'OM repartait de plus belle et ouvrait même la marque ! Sur un centre de Sarr, Batshuayi héritait du ballon avant de servir en retrait Cabella qui trompait Lopes du droit (0-1 à la 63e). Après le 3e but du joueur prêté par Newcastle, Marseille se relâchait un peu, et Lyon allait en profiter ! Sur un coup franc imaginaire - une main étant sifflée sur Manquillo après un contrôle de la poitrine - tiré par Valbuena, Tolisso se retrouvait seul aux 7 mètres pour marquer tranquillement d'un plat du pied droit face à un Mandanda impuissant (1-1 à la 79e). À la suite d'une occasion de Zambo Anguissa (87e), Mandanda sauvait encore l'OM sur une tête de Lacazette (88e). Après une dernière opportunité marseillaise, l'arbitre sifflait la fin du match sur un score de parité (1-1).

Dans le jeu, Lyon a clairement eu les meilleures occasions et peut maudire Mandanda. Dans les faits, l'OM, qui a vu Batshuayi être signalé à tort hors-jeu alors que le score était de 1-0, peut clairement pester sur l'arbitrage.

Avec ce point du match nul, l'OM et l'OL restent à égalité avec 30 points à la 8e et à la 9e place de la Ligue 1, à six points du podium bouclé par Nice.