Infos Actus Marseille

Infos Actus Marseille

Marseille 4-1 SC Bastia : De belles promesses à confirmer

Marseille 4-1 SC Bastia : De belles promesses à confirmer

Marseille 4-1 SC Bastia : De belles promesses à confirmer

Comme face à Troyes, l'OM s'impose largement au terme d'un très bon match. Romain Alessandrini a signé un doublé. Maintenant les Olympiens doivent confirmer, jeudi à Groningen, mais surtout dimanche prochain face à Lyon au Vélodrome.

Le résumé texte du match par Foot01 :

Dans une rencontre bien maîtrisée, l’OM a fait voler en éclats la défense de Bastia pour s’imposer 4-1. Mendy et Alessandrini ont été intenables, et Marseille revient au milieu de tableau. Avec 10 buts sur ses deux derniers matchs à domicile, l'OM a même la meilleure attaque de L1.

Avec une seule victoire en quatre matchs, l’OM se trouvait dans une position tout de même très inconfortable avant la réception de Bastia. La victoire était donc impérative, et cela expliquait la domination d’entrée des locaux. Cela payait avec une nouvelle combinaison sur corner, puisque Diarra trouvait Mendy en retrait, pour une frappe de 25 mètres qui finissait barre rentrante (1-0, 16e). L’OM ne passait pas loin de prendre le large, mais un Alessandrini presque trop altruiste surprenait ses coéquipiers à deux reprises. Les Provençaux s’en tiraient même bien en évitant le rouge pour Barrada, auteur d’un pied levé spectaculaire sur Diallo (29e).

Après la pause, comme lors de son carton précédent face à Troyes, Marseille faisait très vite la différence. Sur l’engagement ou presque, Alessandrini transperçait la défense corse pour marquer à ras du poteau (2-0, 46e) avant de doubler la mise après un gros travail de Manquillo et un tir précis de l’ancien rennais (3-0, 67e). L’OM était déchainé et, sur un débordement de l’intenable Mendy, Batshuayi y allait de son petit but (4-0, 70e). Dès lors, Michel faisait des changements plutôt défensifs, et l’attaque se faisait plus discrète, Brandao réduisant même le score face à son ex-équipe d’un beau coup de tête (4-1, 78e). Mais la différence entre les deux équipes était nette, et le 4-1 confirmait la montée en puissance de l’OM, du moins à domicile pour le moment.