Infos Actus Marseille

Infos Actus Marseille

Lille 0-4 Marseille : L'OM reste dans la course

Lille 0-4 Marseille : L'OM reste dans la course

Lille 0-4 Marseille : L'OM reste dans la course

Marseille écrase Lille 4-0 et enchaîne une troisième victoire consécutive ! Dans les autres matches de la soirée, Monaco s'est imposé 2-0 face à Metz et St-Etienne 2-1 à Evian. Les Olympiens restent quatrièmes à 2 points de l'ASM.

Le résumé texte du match par Mediafoot Marseille :

Les Marseillais gardent le droit de rêver à une qualification à la Ligue des champions. Car ils sont allés chercher une large victoire à Lille (0-4). Dans le même temps, Monaco et Saint-Etienne se sont aussi imposés respectivement face à Metz (2-0) et Evian-Thonon-Gaillard (2-1). C'est donc le statu quo entre les trois équipes qui visent la 3e place. Tout se jouera lors de la dernière journée de Ligue 1. L'OM recevra Bastia pendant que Monaco ira à Lorient et Saint-Etienne qui recevra Guingamp.
Si l'OM peut s'offrir un final haletant, c'est parce que les joueurs olympiens ont livré une copie sans rature à Lille. Gignac a ouvert rapidement la marque sur un ballon mal repoussé par Enyeama sur une frappe de Payet dès la 2e minute de jeu (0-1). Fanni doublait la mise de la tête (0-2, 27e) sur un corner de Payet.
Plus en difficulté en seconde période, les Marseillais ont tout de même réussi à marquer deux nouveaux buts sur contre-attaque grâce à Alessandrini (0-3, 70e) sur une nouvelle passe décisive de Payet et Ayew (0-4, 75e).