Infos Actus Marseille

Infos Actus Marseille

Bordeaux 1-0 Marseille : Quelle injustice !

Bordeaux 1-0 Marseille : Quelle injustice !

Bordeaux 1-0 Marseille : Quelle injustice !

L'OM s'incline à Bordeaux et se retrouve quatrième du championnat. La faute à un arbitrage une nouvelle fois défavorable, avec notamment deux penaltys et un carton rouge oubliés.

Le résumé texte du match par Foot01 :

Bordeaux a maintenu son incroyable série à domicile face à Marseille grâce à une victoire 1-0. Mais l’OM va avoir du mal à digérer ce revers qui le sort du podium, entre les occasions manquées et des décisions arbitrales défavorables.

Pour remonter sur le podium, l’OM connaissait parfaitement son objectif à Bordeaux, où il n’avait pas gagné depuis le 1er octobre 1977. Il fallait au moins aller chercher un point et fidèles à leurs habitues, les Olympiens cherchaient à mettre du rythme, tout en prenant de gros risques dans la relance. Mandanda, moins inspiré que d’habitude, effectuait même un dégagement aux 25 mètres que Mariano avait le culot de reprendre de volée… plein poteau (15e). Les montants avaient du travail puisqu’Alessandrini, très virulent en ailier droit rentrant sur son pied gauche, mettait le feu et trouvait aussi le poteau sur un tir sans angle (19e). L’ancien rennais, qui avait fait passer un nouveau frisson en tirant de peu à côté du but de Carrasso (31e), allumait encore une frappe terrible sur un décalage de Payet. Mais Carrasso, du bout des gants, déviait légèrement le ballon… sur son poteau (41e). La première période se terminait sur une énorme action polémique. Lancé en profondeur, Alessandrini s’emmenait le ballon devant Pallois, qui bousculait le joueur olympien dans la surface sans pouvoir l’éviter, dans une action similaire à celle qui avait valu pénalty et rouge lors de PSG-Bastia la veille. Mais cette fois-ci, M. Varela ne sifflait rien, à la grande colère des Marseillais.

La seconde période repartait sur les mêmes bases, à savoir un énorme rythme mis par les joueurs de Bielsa, un Payet qui régalait et une décision arbitrale assez incompréhensible. Sur un corner, Gignac plaçait sa tête, et Yambéré contrait le ballon d’une main bien au-dessus de sa tête, sous les yeux de l’arbitre, qui ne brochait pas (53e). Malgré cela, l’OM dominait sérieusement, mais Bordeaux faisait parler son efficacité. Sur une action à droite, Mariano centrait pour Yambéré, dont la reprise en pivot ne laissait aucune chance à Mandanda (1-0, 61e). Ce but coupait un peu les jambes et le moral de l’OM, qui peinait à remettre les gaz. Les entrées de Batshuayi et Ocampos n’y changeaient rien, et pour la première fois cette saison, les Olympiens perdaient deux fois de rang. La sanction était immédiate, puisque l’OM perdait sa place sur le podium au profit de Monaco. Pour Bordeaux, la remontée se poursuit, avec une 6e place au chaud, et le podium à quatre longueurs.