Infos Actus Marseille

Infos Actus Marseille

Rennes 1-1 Marseille : A l'extérieur, l'OM n'y arrive plus

Rennes 1-1 Marseille : A l'extérieur, l'OM n'y arrive plus

Rennes 1-1 Marseille : A l'extérieur, l'OM n'y arrive plus

L'OM perd deux points précieux dans la course au titre en concédant le nul (1-1) à Rennes. Pour son premier match avec le club Olympien, Lucas Ocampos a inscrit le but de l'égalisation. A noter également l'expulsion de Mario Lemina en fin de rencontre.

Le résumé texte du match par Foot01 :

Toujours en difficulté à l’extérieur, l’Olympique de Marseille a dû se contenter d’un match nul ce samedi sur la pelouse du Stade Rennais (1-1). Un résultat plutôt logique qui empêche les Marseillais de récupérer la tête du championnat.

L’OM n’y arrive toujours pas à l’extérieur. Pire encore, les Marseillais sont passés près de la défaite face à une équipe rennaise beaucoup plus ambitieuse que la semaine dernière au Parc des Princes. En effet, si Marseille prenait rapidement le contrôle du jeu, les Rouge et Noir avaient pris l’option de ne pas se positionner trop bas afin de contrer leur adversaire notamment grâce à la vitesse de Pedro Henrique qui se procurait les premières occasions sur une frappe au-dessus (9e) puis sur un coup-franc sorti par Mandanda (15e).

Deux avertissements qui n’ont pourtant pas suffi à la défense olympienne fautive sur l’ouverture du score rennaise. Sur un long ballon d’Armand dans la surface, Pajot remettait tranquillement de la tête pour Toivonen dont la demi-volée croisée ne laissait aucune chance à Mandanda (1-0, 27e). A noter que le Suédois n’avait plus marqué depuis plus de deux mois en championnat. Comme prévu, l’OM accentuait alors son pressing sans pour autant se créer de réelles occasions. Les attaquants marseillais étaient même assez inoffensifs, à tel point qu’Armand se permettait de monter pour tenter sa chance juste avant la pause, sans succès.

A la pause, Bielsa décidait donc de lancer sa recrue Ocampos à la place d’Alessandrini transparent. Et alors que les contres rennais se multipliaient devant la cage de Mandanda, l’ailier prêté par Monaco égalisait d’un plat du pied astucieux sur un corner de Payet au premier poteau (1-1, 60e). Egalisation plus ou moins méritée… Qu’importe, l’OM passait tout près de passer devant trois minutes plus tard, mais Gignac était trop court sur un bon centre de Thauvin. Le rythme s’accélérait en seconde période, on passait même d’un but à l’autre mais aucun des joueurs n’était suffisamment lucide pour bien négocier les contres. Et le carton rouge donné à Lemina (84e), auteur d’un coup de poing sur Toivonen, n’arrangeait rien. Score final 1-1. Mauvaise affaire pour l’OM qui reste derrière Lyon.