Infos Actus Marseille

Infos Actus Marseille

Marseille 2-0 Nantes : L'OM fait tomber la meilleur défense

Marseille 2-0 Nantes : L'OM fait tomber la meilleur défense

Marseille 2-0 Nantes : L'OM fait tomber la meilleur défense
7ème victoire consécutive pour les Olympiens au Vélodrome, qui s'imposent face au FC Nantes au terme d'un match maîtrisé. L'OM prend provisoirement 4 points d’avance sur la deuxième place !

Le résumé texte du match par Foot01 :

Marseille a parfaitement géré la réception de Nantes avec un succès 2-0, et des buts signés Thauvin et Fanni. Les Olympiens prennent à nouveau le large en tête du classement en attendant la suite de cette 15e journée.

L’OM jouait en premier pour cette 15e journée de Ligue 1, et se voyait donc offrir l’occasion de prendre ses distances en attendant ses adversaires. Toutefois, encore fallait-il faire tomber une équipe de Nantes très solide depuis le début de la saison, et désireuse de montrer qu’elle méritait sa quatrième place au moment du coup d’envoi. Le début de match était, comme souvent, très rythmé et Marseille en profitait pour faire parler son efficacité d’entrée de jeu, ce qui n’a pas toujours été le cas cette saison. Sur un centre de Payet venu de la droite, Thauvin surgissait devant la défense nantaise pour couper la trajectoire du bout du pied pour tromper Riou (1-0, 24e). Une efficacité qui contrastait avec celle des Canaris, puisque Nkoudou, bien sollicité dans l’axe après une déviation de Gakpé, se présentait seul devant Mandanda mais butait sur le gardien olympien, sans pouvoir reprendre ensuite le ballon finalement dégagé par Dja Djédjé en catastrophe (36e). Et dans la foulée, l’OM se mettait à l’abri grâce à une tête parfaitement décroisée de Fanni sur un coup-franc de Thauvin (2-0, 39e).

Le plus dur semblait fait pour Marseille, même s’il fallait tenir face à la réaction nantaise après le repos. Mandanda se chargeait de conserver l’avance de son équipe, notamment avec une manchette efficace sur un tir du gauche de Veretout (72e). La seconde période était bien moins emballante, ce qui satisfaisait totalement les Provençaux, qui géraient cette fin de rencontre sans trembler. Avec cette 11e victoire en 15 rencontres, l’OM reprend ainsi ses aises au classement, même si ce sera au PSG de répondre dès samedi, face à Nice, pour ce duel à distance qui conserve toute sa saveur.