Infos Actus Marseille

Infos Actus Marseille

Marseille 2-0 Toulouse : L'OM en mode record !

Marseille 2-0 Toulouse : L'OM en mode record !

Image lequipe.fr

Image lequipe.fr

Huitième victoire consécutive pour les Olympiens qui consolident encore un peu plus la première place avant de se déplacer à Lyon ! Le stade Vélodrome a également battu son record d'affluence avec 61 846 spectateurs.

Le résumé texte de la rencontre par Foot01 :

Huitième victoire consécutive pour l’OM, record du club égalé, qui n’a fait qu’une bouchée de Toulouse (2-0), notamment en première période. Toujours aussi en forme et inspirés, les Olympiens reprennent le large en tête de la Ligue 1.

Dans un Stade Vélodrome plein comme un œuf pour retrouver son équipe, Marseille n’avait qu’une seule idée en tête pour la réception de Toulouse : la victoire. Pourtant, face à Lyon, le PSG ou Saint-Etienne, le TFC avait fait étalage de son jeu précis et de sa défense de fer pour faire des résultats face aux équipes du haut du tableau. Mais très rapidement, l’énorme rouleau compresseur se mettait en route, sous un rythme effréné. Toulouse, qui avait tiré le premier avec une tentative de Braithwaite détournée sur la barre par Mandanda (5e), commençait à sérieusement reculer. Sur coup de pied arrêté, l’OM faisait une première différence. Payet enroulait un coup-franc, repris de la tête par Nkoulou, ou plutôt de l’épaule, pour lober Boucher (1-0, 20e). Les Olympiens ne lâchaient pas leur proie et Gignac enfonçait le clou au terme d’un beau mouvement collectif conclu par le meilleur buteur de Ligue 1, en force au point de pénalty (2-0, 35e). L’avantage à la pause n’était que logique, surtout que les Toulousains commençaient à perdre leurs nerfs, à l’image de l’énorme tacle d’Aguilar sur Imbula, le Colombien échappant de peu au rouge (40e).

Après le repos, le rythme baissait tout de même, ce qui était plutôt logique. Les occasions se faisaient plus rares, et les changements ne permettaient pas de forcément de donner un second souffle à ce match. Toulouse tentait bien de pousser ses contres au bout, mais N’Koulou bénéficiait à trois reprises de la clémence de l’arbitre, notamment sur des tirages de maillot sur Pesic (73e) puis Ben Yedder (80e), qui filaient au but. Néanmoins, l’écart entre les deux équipes était palpable sur l’ensemble du match, et la supériorité de l’OM se concrétisait avec ce 2-0 qui confirme la très bonne forme de la formation de Marcelo Bielsa, qui empoche une huitième victoire consécutive et en fait un solide leader de la Ligue 1.