Infos Actus Marseille

Infos Actus Marseille

Marcelo Bielsa : "Thauvin va à nouveau jouer contre Toulouse"

Marcelo Bielsa : "Thauvin va à nouveau jouer contre Toulouse"

Image om.net

Image om.net

Avant de recevoir Toulouse au Vélodrome dimanche et après la trêve internationale, Marcelo Bielsa était en conférence de presse aujourd'hui. Il a notamment évoqué le cas d'Alef, la progression d'André Ayew ou encore l’attaquant du TFC, Ben-Yeder.

Sur la trêve internationale

Pas difficile, ça nous a servi pour faire jouer des joueurs qui n'ont pas beaucoup évolué en équipe première. On changera l'équipe seulement s'il y a des joueurs fatigués.

Sur Alef, défenseur recruté cet été

Alef, il n'a pas encore joué de match avec le CFA2 car il récupère d'une blessure. Il s'est entraîné pour la première fois cette semaine normalement, c'est une étape logique pour lui.

Sur la progression d'André Ayew

A chaque match, l'influence d'André Ayew s'améliore. Sa participation aux matches augmente le rendement général de l'équipe.

Sur Toulouse et Ben-Yeder

Ils ont un joueur remarquable, Ben Yedder. Leur dispositif en 3-5-2 est unique en Ligue 1. On a pris en compte cette particularité, et on espère que ce ne sera pas un facteur de déséquilibre durant le match.

Sur Florian Thauvin et la concurence

Florian Thauvin va à nouveau jouer contre Toulouse. Je n'ai pas d'hésitation sur ce sujet-là. Lui et Alessandrini n'ont pas de différence significative. Je les considère titulaire autant l'un que l'autre, ils finiront la saison avec un temps de jeu important, la saison est longue...

L'intégralité de la conférence de presse