Infos Actus Marseille

Infos Actus Marseille

Marseille 3-0 Rennes : L'OM en mode "rouleau-compresseur" !

Marseille 3-0 Rennes : L'OM en mode "rouleau-compresseur" !

Image lequipe.fr

Image lequipe.fr

Timide pendant la première mi-temps, l'OM s'est réveillé en deuxième période et nous a offert 45 minutes de haut niveau ! Avec un doublé André-Pierre Gignac a signé son 6ème but de la saison.

Le résumé texte de la rencontre par Foot01 :

Notamment grâce à un doublé d’André-Pierre Gignac, l’Olympique de Marseille s’est logiquement imposé face au Stade Rennais ce samedi (3-0). L’occasion pour le club phocéen de prendre provisoirement la tête du championnat.

Cet OM ressemble de plus en plus à un véritable rouleau compresseur ! Et ce n’est pas le Stade Rennais, nouvelle victime de Marseille, qui dira le contraire. Car l’OM a lentement mais sûrement pris le dessus sur son adversaire, qui dégainait pourtant le premier par l’intermédiaire de Paul-Georges Ntep, qui perdait son duel avec Mandanda (4e). Emmené par un excellent Dimitri Payet, Marseille mettait le pied sur le ballon, Rennes tentait de placer quelques contres bien sentis mais mal conclus. Du coup, ce sont les Marseillais qui se procuraient les meilleures occasions à l’image de la belle frappe en pivot de Gignac sur Benoît Costil (20e), ou de la tête d’André Ayew qui aurait mieux fait de la laisser pour Thauvin (21e). Mais on le sentait, les contres rennais étaient de plus en plus dangereux. C’est pourtant sur coup de pied arrêté qu’Ola Toivonen pensait marquer… but finalement refusé pour un hors-jeu logique (45e). Bielsa n’était pas satisfait, et Alessandrini s’échauffait avec intensité…

Mais l’ancien Rennais n’a pas eu besoin d’entrer pour que ses partenaires haussent le ton en seconde période, toujours sous l’impulsion de Payet qui décalait Ayew dont le centre mal repoussé par Costil avait failli profiter à Gignac (47e). Ce n’était que partie remise puisque le Gignac show débutait réellement à la 50e lorsque l’ancien Toulousain reprenait avec succès un centre encore mal dévié par Costil (1-0, 50e). Et alors que l’on pensait que Doucouré, qui ratait son face à face avec Mandanda (52e), avait sonné la révolte rennaise, Gignac venait doubler la mise avec un bel enchaînement sur un ballon récupéré à l’entrée de la surface : contrôle frappe croisée (2-0, 63e). Complètement étouffé, Rennes en prenait même un troisième sur un superbe coup franc d’Alessandrini dans les arrêts de jeu (3-0, 93e). Marseille est leader, Gignac (6 buts) est le meilleur buteur de L1, tout va parfaitement à l’OM, auteur de sa quatrième victoire consécutive.