Infos Actus Marseille

Infos Actus Marseille

Marcelo Bielsa : "Je pense que ce que j'ai dit devait être dit"

Marcelo Bielsa : "Je pense que ce que j'ai dit devait être dit"

Image om.net

Image om.net

Après une conférence de presse remarquée la semaine dernière, Marcelo Bielsa a fait son retour devant les journalistes, a deux jours du déplacement à Annecy pour affronter Evian.

Sur ses déclarations la semaine dernière

Je pense que ce que j'ai dit devait être dit. Ce qui est important c'est de savoir si ce que j'ai dit est exact. J'ai tout revu point par point et je n'enlève rien, il aurait été irresponsable de ma part de dire quelque chose et de revenir en arrière. Je ne prévois pas de partir même s'il y a une sanction. Je ferai l'impossible pour réaliser ce que j'ai dit. En ce qui concerne cette sanction, je ne suis pas au courant donc je ne peux pas en parler.

 Sur les critiques des "observateurs exterieurs"

Pour des observateurs extérieurs, qui ont des postes similaires, ils ont considéré que mon comportement était peu adéquate. Je constate que les observateurs se sont focalisés sur le fait de savoir si j'avais raison ou pas de faire ce que j'ai fait et pas de savoir si c'est vrai ou pas...

Sur les nouvelles recrues

Si Doria lit le journal, j'imagine qu'il va penser que je ne l'estime pas sur ses qualités de joueur. Mais vous pouvez voir que je n'ai jamais jugé ses qualités de jeu. Je ne les connais pas. Je me suis opposé à son arrivée car on ne m'a pas demandé mon opinion. Je n'ai jamais dit qu'il était bon ou pas ! Pour Alessandrini et Michy, j'ai été consulté. Et j'ai déclaré que c'était une bonne décision de les recruter. Concernant Barrada, je l'ai vu jouer et j'ai dit qu'il jouait bien lorsque j'étais dans mon ancien club en Espagne. On m'a répondu que c'était soit le Real Madrid soit le Barca pour lui. Lorsque j'ai demandé en arrivant à l'OM s'il on allait le prendre, j'ai demandé si c'était un prêt ou un transfert car mon approche est différente.

Sur le groupe face à Evian

Ils sont revenus des matches internationaux et sont en bonne forme. Je vais vérifier aujourd'hui et demain, mais normalement je dois avoir tout le groupe de disponible.

Bielsa donne sa liste des joueurs pour le prochain déplacement mais ne nomme pas Doria

Regardez la difficulté dans laquelle je me trouve. Doria n'est pas apte à voyager. Il faut que je le dise pour échapper à l'acidité de la question ! Si Doria n’est finalement pas meilleur que les autres, je vais paraître suspect.

L'intégralité de la conférence de presse