Infos Actus Marseille

Infos Actus Marseille

Marcelo Bielsa : "Un entraîneur n’a pas à convaincre un joueur de venir"

Marcelo Bielsa : "Un entraîneur n’a pas à convaincre un joueur de venir"

Image om.net

Image om.net

En conférence de presse aujourd'hui, Marcelo Bielsa est revenu sur la première victoire de la saison à Guingamp, il a également évoqué le recrutement, à deux jours du match face à Nice au Vélodrome.

Sur la victoire à Guingamp

Les victoires crées de la tranquillité et du calme. Il y a trois choses à retenir. D’abord, l’équipe a été dominatrice. Elle a pris le jeu à son compte pendant une grande majorité du match. Ensuite, l’équipe a concédé peu d’occasions à Guingamp. Enfin, l’équipe a su faire différence à l’extérieur. Lors de cette rencontre, à titre individuel, presque chaque joueur à hissé son niveau de jeu. (...) Clairement, le fait de ne pas avoir encaissé de but n’est pas dû au système collectif assimilé ou pas, mais à la réponse individuelle des joueurs sur le terrain. Il y avait peut-être un petit point faible au niveau du système, mais si tout le monde n’était pas forcément au point de ce côté-là, individuellement, les joueurs ont été capables de boucher les brèches.

Sur le mercato

Je ne ferai aucun commentaire sur aucun joueur publiquement, ou sur le poste auquel il pourrait évoluer. Si un joueur a envie de rejoindre de l’OM, il le fera par rapport à la dimension du club. Mon avis est peut-être un peu démodé mais pour moi un entraîneur n’a pas à convaincre un joueur de venir, cela doit venir du joueur lui-même. C’est comme ça que je vois les choses.

Sur le groupe face à Nice

Tout le monde est opérationnel, face à Nice la même équipe jouera (que contre Guingamp). Mario Lemina sera dans le groupe mais pas dans le onze de départ.

Sur les comparaisons avec Guardiola et Simeone

Guardiola et Simeone sont deux entraîneurs qui ont obtenu bien plus d'acquis que moi. Leur reconnaissance envers moi est un peu exagérée. Ce n'est pas que leurs triomhes qui les représentent. C'est leur expression, comment ils voient les choses, qui se reflètent dans leur équipe. Je ne pense pas pouvoir tenir la comparaison. Ils ont un style bien à eux. Leurs joueurs arrivent à reproduire leur façon de voir le foot.

Le replay de la conférence de presse