Infos Actus Marseille

Infos Actus Marseille

Marcelo Bielsa : "On devait acheter 7 joueurs avec 35M €"

Marcelo Bielsa : "On devait acheter 7 joueurs avec 35M €"

Image om.net

Image om.net

Après deux premiers matches décevants (nul 3-3 à Bastia et défaite 2-0 face à Montpellier), Marcelo Bielsa était en conférence de presse 48 heures avant le déplacement à Guingamp.

Sur le début de saison compliqué 

L’équipe dont je disposais m’amenait à croire que c’était obligatoire de gagner les deux premiers matches. La difficulté ce ne sont pas les qualités intrinsèques de la L1. Je n’ai aucune excuse qui justifie le fait d’avoir seulement un point sur six. Je peux dire qu’on aurait pu gagner le premier match, même si on ne le méritait pas clairement, et qu’on a mieux joué lors du deuxième match et qu’on méritait de le gagner.

Sur la réintégration de Rod Fanni dans le groupe

Initialement, le club m’a dit qu’il ne comptait pas sur Fanni. Après j’ai demandé qu’il participe à la préparation mais il a eu une période de vacances prolongées et il ne les a pas écourtées pour intégrer le groupe. Dans ce cas, le club a accepté ma demande de l’incorporer mais ça n’a pas été concrétisé parce qu’il n’a pas écourté ses vacances pour intégrer le groupe. Il a un contrat, il respecte ses engagements selon ce que lui demande le club. Je n’imagine rien mais j’ai du mal à prendre une décision quand il y a d’autres alternatives. La semaine dernière il était sur le point d’être transféré en Angleterre donc je ne sais pas si ça a été fait ou s’il appartient encore au club. Il y a beaucoup d’incertitudes. Et puis l’opinion essentielle est celle du joueur.

Sur le recrutement

Aucun joueur n’est arrivé au club par ma décision, mais je considère Barrada, Michy et Alessandrini comme de grands joueurs.

Sur ses attentes avant de venir à l'OM

Je trouvais intéressant de venir à Marseille car il y avait quatre points essentiels et le club a cru qu’il était possible de les satisfaire. Le premier était d’avoir un groupe de 22 joueurs d’un niveau similaire pour ne pas avoir de titulaires et de remplaçants établis. Cela supposait l’achat de 7 joueurs et un investissement de 35 millions d’euros. Le chiffre a été ramené de 22 à 20. On ne m’a jamais accordé ça mais j’ai compris qu’on n’arriverait même pas à 18. Et aujourd’hui nous sommes 16 à peine.

Sur le retour de Mario Lemina

La semaine précédente, Lemina était disponible, mais il me paraissait prématuré de le faire participer au match. Cette semaine je l’ai vu beaucoup mieux et je pense qu’il sera disponible pour la rencontre de ce week-end.

Le replay de la conférence de presse