Infos Actus Marseille

Infos Actus Marseille

Toujours pas de solution pour le loyer du Vélodrome

Toujours pas de solution pour le loyer du Vélodrome

Toujours pas de solution pour le loyer du Vélodrome

Depuis la validation du loyer (380 000 € par match !) par la mairie et le refus de l'OM de payer une telle somme, le dossier n'a toujours pas avancé, bien au contraire. Dans le quotidien Le Parisien, Philippe Perez (directeur général de l'OM) revient sur cette situation et veut même porter l'affaire au tribunal.

Les positions restent fermes de part et d’autre, elles sont tellement éloignées aujourd’hui que je ne vois pas encore d’issue à cette affaire.

De son côté, la mairie de Marseille trouve le loyer raisonnable en comparaison avec les autres stades de Ligue 1.

Lille est à 5 M de loyer, plus une part variable, Bordeaux est à 4 M avec une partie variable. Les chiffres marseillais ne sont pas détonants, surtout que l’OM hérite d’un très beau stade. Ils disposeront de 7 000 places VIP de plus, 9 000 m2 de salon. Non, ce n’est pas du vol (…) En gros, vous aviez un T3, désormais vous avez un T5 avec terrasse. Ce loyer correspond à 50% des recettes supplémentaires liées aux nouvelles places à prestation. L’OM a tort de se plaindre, d’autant qu’il a eu un loyer modique de 50 000 € par saison de 2011 à 2014. Sur le plan juridique, je ne suis pas sûr qu’ils soient aussi forts que ça. Un bon accord vaut mieux qu’un mauvais procès.