Infos Actus Marseille

Infos Actus Marseille

Montpellier 2-3 Marseille : L'OM enchaîne !

Montpellier 2-3 Marseille : L'OM enchaîne !

Montpellier 2-3 Marseille : L'OM enchaîne !

Sous les yeux de Marcelo Bielsa, l'OM enchaîne une deuxième victoire consécutive malgré une défense toujours aussi fébrile.

Après sa victoire face à Ajaccio, Marseille se devait de prendre les trois points pour entamer une série positive, et entretenir l’espoir d’une qualification européenne pour la saison prochaine. En face, Montpellier avait comme unique ambition de prendre au moins un point pour se rapprocher encore un peu plus d’un maintien déjà en très bonne voie. Cela donnait une première période ouverte, avec une double parade décisive de Jourdren sur une déviation de la tête de Gignac (28e). En revanche, le portier héraultais ne pouvait rien sur une reprise en bout de course de Valbuena, sollicité par Ayew, qui le lobait complètement (0-1, 42e).

Après la pause, Montpellier montrait que le match était loin d’être plié, puisque, sur une intervention trop molle de Nkoulou, Niang filait au but pour être contré par Mandanda, mais Cabella était le premier à reprendre le ballon dans le but déserté (1-1, 48e). Cela sentait déjà le KO, avec une grosse occasion pour Cheyrou (50e) puis un deuxième but olympien signé Gignac. Le meilleur buteur de l’OM reprenait parfaitement un centre au second poteau de Dja Djédjé pour signer sa 14e réalisation de la saison (2-1, 58e). Mais encore une fois, Montpellier n’avait pas dit son dernier mot et, sur un tir de Cabella repoussé par Mandanda, Sanson était à son tour le premier à surgir pour marquer (2-2, 79e). La fin de match était échevelée, et il s’en fallait d’un rien pour que Niang ne marque le but de la victoire, mais sa tête à bout portant manquait le cadre (88e). Sur l’action suivante, un Payet fraîchement entré en jeu déboulait plein axe pour tenter un tir. Celui-ci était contré et le ballon lobait le malheureux Jourdren pour le but de la victoire (2-3, 90e). L’OM était allé chercher les trois points avec le cœur avec, comme à Sochaux, un but décisif dans les derniers instants. Si Montpellier n’est pas encore sauvé avec ce revers, l’OM revient sur Lyon à la 6e place, en attendant le reste de cette 33e journée.

Foot01