Infos Actus Marseille

Infos Actus Marseille

Sochaux 1-1 Marseille : Nul, très nul !

Sochaux 1-1 Marseille : Nul, très nul !

Sochaux 1-1 Marseille : Nul, très nul !

Face à un relégable, l'OM arrache le point du nul au terme d'un match catastrophique à tout niveau. Loin, très loin d’être rassurant.

Après la déconvenue à domicile face à Rennes et les nombreuses polémiques qui ont suivi, José Anigo ne révolutionnait pas son onze de départ pour ce déplacement à Sochaux, qui jouait l’une de ses dernières cartes pour le maintien. Sur le terrain également, l’OM ne semblait pas capable de sonner la révolte, et encaissait un but sur l’un des forces sochaliennes, le jeu aérien de Sunzu. Sur un corner, le Zambien était laissé seul par Fanni, et marquait facilement de la tête au premier poteau (1-0, 24e). Valbuena avait bien deux situations intéressantes à négocier avant le repos, mais cela échouait à chaque fois au ras du poteau droit de Pelé (34e et 39e).

Après la pause, Dja Djédjé remplaçait Fanni, et l’OM prenait le match à son compte immédiatement. Gignac trouvait un Pelé bien placé (48e) tandis que Faussurier sauvait devant son poteau un coup de tête de Mendes sur corner (51e). La pression était marseillaise, et cela finissait par payer à l’entame des arrêts de jeu. Sur une longue action dans la surface, le ballon revenait sur Nkoulou qui plaçait un coup de tête sous la barre pour arracher l’égalisation (1-1, 89e). Comme à Reims, l’OM sauvait ainsi les meubles, grâce à un visage plus conquérant après la pause, même si c’était insuffisant pour espérer plus sur l’ensemble de la rencontre. De son côté, Sochaux voit une belle occasion de revenir sur Valenciennes lui passer sous le nez avec un scénario cruel.

Foot01