Infos Actus Marseille

Infos Actus Marseille

Mathieu Valbuena : "St-Etienne sera un gros test"

Mathieu Valbuena : "St-Etienne sera un gros test"

Mathieu Valbuena : "St-Etienne sera un gros test"

Après avoir engrangé 7 points sur 9 lors des trois derniers matches, l'OM s'est relancé dans la course au podium et se retrouve à 5 points de Lille (3ème) et à 2 points des Verts (4ème), futur adversaire des Olympiens. Pour Mathieu Valbuena le match de dimanche sera "un gros test, mais pas un tournant".

On se pose encore la question de notre capacité à monter sur le podium. On aura la réponse le week-end prochain. Mais on a envie de ce podium ! On va mettre tous les atouts de notre côté, il faut parvenir à garder cette régularité. On a pris sept points en trois matchs, il faut faire des séries, ça commence à Saint-Etienne. Cette rencontre n'est pas un tournant de la saison car tout ne se joue pas sur ce match. Mais c'est un gros test. Car Saint-Etienne est une équipe qui défend très bien. C'est costaud défensivement. Et cette équipe perd très peu de points à domicile. Ce sera à nous de montrer un visage séduisant comme face à Bastia.

De retour sur les terrains depuis 4 semaines, Mathieu Valbuena n'est pas encore au top de sa forme.

Je me sens de mieux en mieux. J'ai du jus même si c'est difficile d'évoluer sur la pelouse du Vélodrome qui est très grasse. J'ai été décisif ces derniers temps. J'essaye d'apporter de la disponibilité dans le jeu et de bien faire jouer mes partenaires. Je suis là pour organiser le jeu et les faire briller. (...) Je pense que je suis à 80 % de mes possibilités. Ça va monter progressivement.

Mediafoot Marseille