Infos Actus Marseille

Infos Actus Marseille

Evian TG 1-2 Marseille : Une victoire pour se relancer

Evian TG 1-2 Marseille : Une victoire pour se relancer

Evian TG 1-2 Marseille : Une victoire pour se relancer

L'OM s’impose à Annecy et remonte à la cinquième place du championnat.

Entre deux formations aux objectifs radicalement différents, puisque l’OM voulait se rapprocher du podium tandis qu’Evian TG souhaitait de son côté s’éloigner de la zone rouge, on pouvait craindre un match d’une grande prudence, mais bien au contraire les deux formations ont tout donné pour tenter de rafler la mise. Et ce sont les joueurs de Dupraz qui allumaient la première mèche avec l’ouverture du score signé, et c’était presque inévitable, de Sougou, l’attaquant prêté par l’OM trompant Mandanda d’une belle reprise de la tête sur un corner (1-0, 15e). Cueillis à froid, les Phocéens n’allaient cependant pas tarder à réagir, Cheyrou ajustant Laquait d’une belle frappe (1-1, 22e). Les deux équipes se rendaient coup pour coup, même si Marseille se procurait les plus grosses occasions. Et sur un centre de Thauvin, encore une fois passeur décisif cette saison, Gignac donnait l’avantage aux siens, confirmant son statut de bête noire d’Evian TG avec un but marqué lors des trois derniers matches contre la formation de Haute-Savoie.

La seconde période était toute aussi animée, et en réponse au but de Sougou, c’est Khalifa, un ancien d’Evian TG qui était proche de donner de l’ampleur au score, mais l’attaquant tunisien trouvait la transversale (51e). Même si le rythme plongeait un peu, les occasions se succédaient, Sougou étant proche d’égaliser sur un tir en pivot bien arrêté par Mandanda (56e), tandis que le portier d’Evian stoppait lui une tentative de Khalifa (64e). Gignac ratait de peu le cadre après un nouveau service de Thauvin (66e), un épisode qui se reproduisait quelques minutes plus tard (72e). Anigo décidait alors de lancer Valbuena à la place du champion du monde U20, l’international tricolore faisant son grand retour depuis sa blessure début décembre.

Les minutes défilaient, mais Evian TG n’abdiquait et il fallait une belle horizontale de Mandanda, sur une tête de Wass, pour éviter l’égalisation (81e). Les ultimes étaient stressantes pour l’OM, avec plusieurs corners en faveur des locaux dans le temps additionnel, mais le score en restait là et Marseille renouait enfin avec la victoire.

Foot01