Infos Actus Marseille

Infos Actus Marseille

Marseille 2-2 Bordeaux : Un moindre mal

Marseille 2-2 Bordeaux : Un moindre mal

Marseille 2-2 Bordeaux : Un moindre mal

En une minute l'OM a arraché le point du match nul, concluant ainsi une première partie de saison décevante.

Menés 0-2 à domicile à 20 minutes de la fin, Marseille a réagi pour aller chercher le match nul 2-2, comme face à Lyon. Les occasions manquées coutent cher à l’OM, et permettent aux Girondins de rester devant leur adversaire au classement.

C’était avec la quatrième place comme objectif que Marseille et Bordeaux s’affrontaient ce dimanche après-midi dans un Vélodrome plutôt mécontent de se lever aussi tôt, avec une grève de tifo pour sanctionner cet horaire. Cela n’empêchait pas l’OM d’entamer la rencontre tambour battant, avec un premier tir de Gignac repoussé de justesse par Carrasso (4e), puis une tentative en force de Thauvin sur ce même portier girondin (11e). La domination olympienne était prononcée et Thauvin se montrait à nouveau en évidence, semant la zizanie dans la défense avant de manquer le cadre alors que le plus dur était fait (16e). Sur une de ses rares sorties de territoire, Bordeaux allait néanmoins trouver la faille. Au second poteau sur un corner, Jussie plaçait sa tête devant Romao pour marquer de près (0-1, 34e). Avant la pause, l’OM reprenait son pressing, mais Imbula manquait encore le cadre (43e) avant que Carrasso ne s’envole sur un coup-franc sans angle de Thauvin (45e).

Après la pause, Bordeaux semblait se plaire dans ce scénario, et le prouvait avec un deuxième but. Sur un centre au deuxième poteau, Abdallah cafouillait et Maurice-Belay surgissait pour tromper Mandanda d’un tir croisé (0-2, 66e). Alors que l’OM semblait au fond du trou, tout allait s’inverser en deux minutes. Après un coup-franc de Thauvin difficilement repoussé par Carrasso, Romao était le premier à surgir pour pousser le ballon au fond (1-2, 72e). Dans la foulée, sur un ballon en profondeur pour Mendy, Gignac était le premier à récupérer le petit lob de l’arrière gauche pour tacler le ballon dans les filets (2-2, 74e). Cela débouchait bien évidemment avec un dernier quart d’heure un peu fou, mais Carrasso prenait à nouveau le dessus sur les tentatives adverses, à l’image de cette parade sur une tête de Diawara (78e). L’OM ne marquait pas ce dernier but qui aurait permis de conclure cette année sur cette bonne note, tandis que Bordeaux s’accrochait à ce nul significatif d’une quatrième place provisoire bien au chaud pour les fêtes.

Foot01