Infos Actus Marseille

Infos Actus Marseille

Lyon 2-2 Marseille : Un véritable mircale

Lyon 2-2 Marseille : Un véritable mircale

Lyon 2-2 Marseille : Un véritable mircale

L'OM arrache le point du match nul au terme d'un match catastrophique, Steve Mandanda est sur une autre planète !

Au bord de l’asphyxie pendant une grande partie du match, Marseille a obtenu un nul quasiment inespéré à Lyon (2-2). Un Vercoutre hors du coup a aussi permis à l’OM de maintenir ses distances avec l’OL au classement.

Etant donné le classement au coup d’envoi et les objectifs des deux clubs, ce Lyon-Marseille était surtout le match à ne pas perdre. Mais d’entrée de jeu, seule la formation de Rémi Garde semblait vouloir le gagner. Dès les premières minutes, l’OL confisquait le ballon et se créait des situations dangereuses. Mandanda s’employait deux fois devant Lacazette (9e et 13e), mais devait s’incliner sur la troisième tentative. L’attaquant lyonnais, bien trouvé devant le but par Gourcuff, crochetait Nkoulou et concluait, sur un appui, d’un petit tir enroulé à bout portant (1-0, 17e). L’OL avait le mérite de ne pas s’arrêter là et si, très lentement, Marseille revenait dans le match, à l’image de ce lob de J. Ayew repoussé par Vercoutre (39e), l’OL pensait bien se mettre à l’abri avant la pause. Sur une percée de Bédimo, Gomis héritait du ballon sans être – pour une fois – hors-jeu, et passait Mandanda d’un tir à ras de terre du gauche (2-0, 43e). L’OM était à terre et il fallait un petit miracle pour réduire le score avant la mi-temps. Gignac repiquait vers l’axe et tentait sa chance d’un tir à rebond des 25 mètres. Vercoutre tentait inexplicablement de mettre les poings et voyait le ballon lui passer à côté (2-1, 44e).

Tout demeurait donc jouable, et il restait à savoir si ce but inespéré allait réellement relancer le match. Rejoints au score par Valenciennes et Toulouse dernièrement, les Lyonnais reculaient pour mieux contrer, mais Gomis (55e), Gourcuff (55e), puis Lacazette (63e) manquaient le but du break. En revanche, il ne fallait pas grand chose pour que l’OM revienne à hauteur. Sur un coup-franc excentré, Thauvin tirait en force et le ballon, légèrement dévié, trompait totalement un Vercoutre tout de même peu inspiré (2-2, 79e). La fin de match était équilibrée, avec Mandanda et Vercoutre qui réalisaient chacun une parade décisive, et le score restait à un 2-2 qui sonne tout de même comme une très bonne affaire pour l’OM, longtemps au bord du K-O.

Foot01