Infos Actus Marseille

Infos Actus Marseille

Lorient 0-2 Marseille : L'OM enchaine

Lorient 0-2 Marseille : L'OM enchaine

Lorient 0-2 Marseille : L'OM enchaine

L'OM enchaîne et assure l'essentiel en s’imposant à Lorient, 17 points sur 24 possibles depuis le début de la saison !

Quatre jours après s’être imposé contre l’ASSE, l’OM a remis cela ce samedi après-midi en déplacement à Lorient (0-2), grâce à des buts signés Mathieu Valbuena et André Ayew. Une victoire qui permet à Marseille de recoller à Monaco en tête du classement, et qui pourrait envoyer les Merlus dans la zone rouge en cas de résultats négatifs dans la suite de cette 8e journée de Ligue 1.

Pourtant tout n’a pas été simple, loin de là, pour l’Olympique de Marseille ce samedi à Lorient, le jeu provençal étant nettement moins emballant que face aux Verts. Et durant la première période, un Mandanda encore une fois bien inspiré a probablement évité bien des tourments à son équipe, le gardien de but phocéen se mettant notamment en valeur sur plusieurs tentatives bretonnes. Le score de parité à la pause n’était pas volé, mais il était évident que l’OM allait devoir trouver un second souffle pour faire la différence.

Et c’est Mathieu Valbuena qui allait soulager son équipe en trouvant les filets d’Audard, trop court sur un coup franc plein axe (0-1, 58e). L’international tricolore marquait là le but qui évidemment changeait totalement la physionomie de la rencontre. Lorient se jetait vers l’avant afin d’égaliser, mais les joueurs de Gourcuff prenaient le risque d’un contre et c’est ce qui arrivait en toute fin de rencontre, André Ayew, servi par Khalifa, trompant du plat du pied le portier lorientais (0-2, 90e+1). La messe était dite et l’OM repartait de Bretagne avec trois points qui valent de l’or.

Foot01