Infos Actus Marseille

Infos Actus Marseille

Marseille 2-1 St-Etienne : L'OM rassure

Marseille 2-1 St-Etienne : L'OM rassure

Marseille 2-1 St-Etienne : L'OM rassure

Bon match des Olympiens qui s'imposent logiquement face aux Verts, l'OM est relancé !

L’OM a assuré l’essentiel en s’imposant 2-1 face à Saint-Etienne au Vélodrome ce mardi soir. Les jeunes Mendy et Imbula ont permis à leur club de connaître un départ canon, puis les Provençaux se sont accrochés à leur avance jusqu’au bout pour revenir provisoirement à hauteur du leader.

L’ambition était évidente pour l’OM avec la réception de Saint-Etienne ce mardi soir : retrouver le chemin de la victoire pour se relancer en championnat, où la pente commençait à devenir savonneuse. D’entrée de jeu, cela donnait un rythme assez tonitruant à la rencontre, avec des Olympiens à l’abordage et qui étaient rapidement récompensés. Sur un débordement de Valbuena, Mendy recevait la balle au second poteau, sa reprise de l’intérieur du pied était complètement écrasée, ce qui lui permettait de lober Ruffier avec un rebond favorable (1-0, 22e). L’OM ne baissait pas du tout de pied, bien au contraire, et déroulait un football léché. Sur une action impeccable, le centre à ras de terre de Fanni était repris par un Imbula intenable et donc buteur avec ce tir croisé (2-0, 26e). Le Vélodrome était en fusion mais l’ASSE revenait au moment où personne ne s’y attendait, et d’une manière assez inattendue également. Sur un centre, Romao déviait le ballon de l’épaule en corner, mais c’était le point de pénalty que l’arbitre indiquait, dans cette application toujours très sévère du règlement. Ghoulam le tirait impeccablement à ras du poteau pour relancer les Verts (2-1, 32e). Le dernier quart d’heure était fou, avec des actions à la pelle et deux énormes ratés de Cohade malgré des situations favorables, et un sauvetage de Ruffier sur un tir de près de Valbuena.

En revanche, la seconde période se disputait sur un rythme beaucoup moins important. Les Marseillais parvenaient à calmer le jeu tandis que Saint-Etienne ne trouvait pas la faille. La blessure à la cheville de Mollo sur un tacle très dangereux d’André Ayew ne débouchait que sur un carton jaune au Ghanéen, qui s’en sortait bien. Mais au final, l’ASSE ne parvenait jamais à revenir malgré une grosse pression dans les dernières minutes, et concédait sa deuxième défaite consécutive en Ligue 1, pour la première fois depuis près d’un an. Pour Marseille en revanche, ce résultat arrive à point nommé, puisqu’avant le reste de la journée, l’OM revient à hauteur de Monaco en tête du championnat.

Foot01